Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis de cuisiner
Permis de cuisiner
Publicité
Permis de cuisiner
2 avril 2008

Un PtiT cAkE sALé En CoeUr

Après une longue absence, je me remet à la tache et vous propose aujourd'hui un cake salé de mon inspiration. Etant donné que je ne fais pas dans le classique j'ai décidé de la faire en forme de coeur.

DSC00011

compo

  • 150 gr de farine

  • 3 oeufs

  • 4 CàS d'huile

  • 125 gr de fromage blanc ou 1 yaourt

  • 80 gr de fromage rapé

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 carotte

  • 1 oignon

  • 150 gr de jambon

  • 2 poivrons doux en conserve

  • jus de citron

  • sel, poivre

  • muscade

  • ciboulette

instruction

Raper la carotte et émincer l'oignon que l'on fait revenir dans une poele. Y ajouter le jambon coupé en morceaux.

Battre les 3 oeufs avec le fromage blanc et le fromage rapé ensuite.

Il suffit ensuite d'ajouter la farine et la levure.

Pour finir mélanger cette préparation aux carottes et jambon et aux poivrons coupés en morceaux.

Assaisonner avec 2 pincées de muscade, 2 CàS de jus de citron, sel, poivre et ciboulette.

Enfourner à 180°C pendant 35 minutes et surtout n'oublier pas de saupoudrer le cake de fromage rapé. Il n'en sera que meilleur!!

DSC00012

J'ai obtenu un cake moelleux mais alors moelleux sous une couche légèrement croustillante. HHuumm un vrai régal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité